Jacques Thomasson – 188 rue des marais 01120 La Boisse – 04 78 06 43 45 – 06 64 21 77 55 – ppilote@free.fr

La Famille HANDELDRON
en Avignon 2019

UN CONCERT – SPECTACLE

Retrouvez les triplés de la fratrie Handeldron dans un camping improvisé !
Ces 3 baroudeurs vous invitent à découvrir l’incroyable histoire du loup végétarien, les aventures du monstre Rikiki ou encore la grande évasion du Doudou ! Alors enfilez vos bottines et laissez-vous emporter en musique dans ce voyage déjanté aux mille rebondissements.
Le trio nous livre, en chanson, un roadtrip déjanté !
Prenez le temps et laissez-vous emporter dans ce voyage décalé.

NOTE D’INTENTION

Le concert est une invitation à revivre sur scène un périple, un voyage initiatique dans lequel le trio se retrouve confronté à plusieurs épreuves, à vivre de nouvelles expériences, à sortir d’un terrain connu. Ce voyage leur permet de se dépasser et de dépasser leurs peurs. A travers ce périple, les jeunes spectateurs s’interrogent notamment sur l’importance de la solidarité et du vivre ensemble, un vivre ensemble à réinventer dans le respect de nos différences.

la-famille-Handelrdron-1LES CHANSONS ET LEURS CONTENUS DES MOTS QUI VONT DROIT AU BUT

Les chansons de la famille Handeldron sont tout sauf naïves.

Ce sont toutes des compositions originales qui sont le fruit du travail collectif d’écriture et de compositions de Gaël Soudron, Eloi Baudimont et Cécile Delberghe. En n’allant pas par quatre chemins, le trio s’adresse aux enfants, chante avec eux. Tout l’enjeu est d’amener de la culture sur le plateau, de passer de découverte en découverte. La réussite du voyage tient dans le rythme effréné de ce spectacle-chansons,
les pistes de réflexion se succèdent et les actions s’accélèrent jusqu’à la fin du road trip.

Ce rythme bien rodé s’inspire des web-séries et du zapping !

Comme un personnage à part entière, la musique est tour à tour un tapis sonore sur une histoire et plus tard une chanson qui raconte une histoire à elle toute seule. C’est un moyen de narration. Les enfants sont invités à reprendre certaines parties, à jouer le bruitage avec les chanteurs. La musique devient vecteur de sens et ne vient jamais gratuitement dans le spectacle.

la-famille-Handelrdron-2Public cible : FAMILIAL A PARTIR DE 5 ANS

Nous souhaitons nous adresser à un maximum de jeunes en milieu scolaire à partir de 5ans. Notre public cible est la tranche d’âge des 5-10ans.

LES THEMES : Grave mais drôle

Le monde décrit par les trois comédiens-chanteurs n’est ni tout rose mais ni tout sombre non plus, c’est le monde non-édulcoré et c’est ça qui fait toute la différence. Ils ne mentent pas, ils ne chantent que ce qu’ils voient et ressentent.

Leurs textes parlent de rires, de joie, de défis, mais aussi d’inégalité, de discrimination, de peurs et ils ne parlent pas aux adultes mais bien du vécu des enfants.

C’est fin, léger, tendre avec aussi la description d’injustices : comme une vie d’enfants. Même si les thématiques sont parfois cruelles, ils abordent ces thèmes avec énormément d’humour et d’autodérision !

LA COMPAGNIE DU Théâtre loyal du trac

La Compagnie du Théâtre Loyal du Trac existe depuis 1985 et a été créée par cinq comédiens sortis de l’IAD.
Depuis 1993, la compagnie a opté pour la réalisation de spectacles mélangeant théâtre et musique. « Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? » mis en scène par Jaco Van Dormael a été joué 540 fois sur 5 continents ! Et le spectacle musical « Yaacobi et Leidentael » mis en scène de Emmanuel Guillaume est le premier spectacle du Théâtre Loyal du Trac créé avec Cécile Delberghe.

Une production du Théâtre Loyal du Trac & de la Ferme du Biéreau
Mise en scène Laetitia Salsano
Avec Cécile Delberghe Léa Le Fell et Gaël Soudron
Musique et arrangements Eloi Baudimont
Création lumière et son Cédric Alen
Graphisme Aurore Ceccinato
Scénographie Céline Rappez et Laurence Goeminne
Textes Cécile Delberghe Manon Hanseeuw et Gaël Soudron
Durée 45min
Avec le Soutien de La Fédération Wallonie Bruxelles – la Maison Qui
Chante –La Ferme du Biéreau -les Riches-Claires -le Centre Culturel
Action-Sud

Plus d’infos dans le dossier de presse